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diagnostic online
Les organisations licenciées peuvent enregistrer pour un abonnement diagnostic online avec un nombre de points de crédit à utiliser. Un paquet de base consiste en 100 points de crédit, à utiliser dans une période d’un an. Un point correspond à une page de questionnaire (20 à 25 items) à répondre par une personne. Avec 100 points, par exemple, 10 personnes peuvent participer à une auto-évaluation de 10 pages de questionnaire.

Institutions peuvent acheter plusieurs paquets et les attribuer aux différents départements. Une personne au niveau central (qui s’appelle online access manager) peut définir les personnes dans l’organisation qui auront accès au diagnostic et à l’espace utilisateurs (online access persons). Il peut aussi nommer plusieurs personnes responsables à qui il peut déléguer la gestion des diagnostics dans les différents départements. Ces personnes (qui s’appellent online diagnostics manager) choisissent les questionnaires à utiliser, la période dans lequel les questionnaires seront accessibles et les personnes qui seront impliquées dans le diagnostic.

Les personnes impliquées et répondantes obtiennent un rapport individuel, et les réponses des individus sont analysées et groupées dans un rapport intégratif (avec des scores, des indexes et des graphiques). Les gérants des diagnostics peuvent imprimer le rapport et peuvent télécharger les résultats et les données en format Excel pour des analyses plus spécifiques. Le diagnostic online est alors un système efficace et flexible.

Le quickscan est opérationnel dès septembre 2005. En 2006, d’autres questionnaires spécifiques et aussi des questionnaires de points d’attention de PROSE seront accessibles pour un diagnostic online. Jusqu’à la fin de l’année 2005, le premier paquet de 100 points de crédit est gratuit pour les organisations licenciées de PROSE.