Site web Espace utilisateurs Diagnostic online
Nederlands English
certificat de qualité
Il est important de travailler avec PROSE d’une manière adéquate. La société Prose veut promouvoir les bonnes pratiques. Nous accordons des certificats qualité comme reconnaissance, aux organisations qui peuvent prouver leur bonne pratique. Cela peut inspirer aussi des autres organisations dans le champ de travail. Un certificat peut être accordé à l’organisation comme totalité, ou à un département. Un certificat donne aussi certains avantages, décrits dans la brochure.

Nous discernons le label de base et le label+. Le premier concerne la vérification des conditions de base pour la gestion de la qualité dans l’organisation, l’implémentation correcte de l’outil et la réalisation de l’auto-évaluation. Le label+ met l’accent sur l’approfondissement et l’épanouissement de l’usage de PROSE dans l’organisation, focalisant la responsabilisation, l’amélioration et la solidification des pratiques. Çela implique que les diagnostics résultent en une planification des projets bien définis, sur base d’analyse adéquate et la mise des priorités par consensus. Les projets d’amélioration doivent être exécutés et accompagnés de manière professionnelle.

Le label de base a une période de validité de trois ans. Le label+ reste valide pour 5 ans. L’application se fait par un dossier, qui est évalué par des experts indépendants. Les critères d’évaluation sont décrits dans la brochure. L’accordement d’un label+ implique toujours un audit sur le site. Le coût pour un label de base est 363 euro (incl. TVA) pour une organisation avec moins de 50 employés. Pour la même organisation le label+ coûte 726 euro (incl. TVA, sans frais de déplacement). On peut solliciter les deux labels en même temps. Dans ce cas, le coût total est 968 euro.

Télécharger: brochure PROZA certificat de qualité